Pour en savoir plus sur l’asbl cliquez ici.

Précarité des jeunes (- de 30 ans), des femmes et des enfants

Depuis des années, l’asbl Benoit et Michel se bat pour trouver des logements pour les amis sans-chez-soi. En vain ! Nous n’en pouvons plus de les quitter après leur avoir donné de quoi manger et de les laisser dormir à la rue quand nous rentrons au chaud.

Nous nous réjouissons que des millions soient récoltés aussi vite pour des personnes dans des pays en guerre. Mais, pourquoi ne parvenons-nous pas à trouver les moyens de sortir de la rue des enfants, des jeunes, des aînés, des mamans avec leurs enfants (comme cette famille qui a dû quitter son logement à Seraing ne pouvant plus payer son loyer suite à l’opération à cœur ouvert du petit dernier de huit mois et a dû vivre quinze jours à gauche et à droite) ?

Nous nous réjouissons encore qu’en peu de temps des milliers de places d’accueil aient été trouvées pour les réfugiés, mais c’est insuffisant ! Nous nous réjouissons toujours que des logements d’accueil d’urgence aient pu être mis à leur disposition.

Notre volonté est de trouver les fonds pour éviter le sans-abrisme de longue durée et mettre sur pied un hôtel social.

La priorité au logement est la même pour une personne qui quitte un pays en guerre ou pour une personne qui désire quitter la rue.

Sortir de la rue avant qu’il ne soit trop tard !

Nous avons trouvé le lieu idéal mais il nous manque encore 600 000€. Nous avons besoin de vous pour mener à bien notre projet de logement qui disposera d’un restaurant social et de tout ce qui est nécessaire au suivi social. Grâce à notre mobilhome, nous irons à leur rencontre pour les aider dans leurs démarches en vue de quitter la rue.

Pour compléter le solde du fonds que nous avons déjà récolté, nous comptons sur votre aide.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement utile. Déjà nous vous disons un tout grand merci,

Benoit et Michel

Soutenir l’asbl Benoit et Michel par un don et obtenir la défiscalisation dès 40€ (en une fois ou sur une année)
via le compte de Caritas Secours Liège BE04 2400 8007 6231.

Caritas Secours Délégation Liège
Rue des Prémontrés, 40 (Espace Prémontrés) 4000 Liège
coordinationliege@caritassecours.be – +32 (0) 4 229 79 32 – Gsm: 0486 26 23 21
Coordinatrice : Régine Kerzmann