Pèlerinage diocésain à Lourdes

Du 18 au 24 août 2022

« Va trouver mes frères »

Notre prochain grand pèlerinage diocésain à Lourdes aura lieu du 18 au 24 août 2022. Le thème de cette nouvelle édition invite à la rencontre, à la mission, à une présence au monde. Comme Bernadette, comme Marie de Magdala, ne sommes-nous pas des envoyés ? Nous voici « dépêchés » pour semer la fraternité, pour retrouver le sens de la Parole, pour oser des gestes prophétiques. L’Eglise est appelée à retrouver son vrai visage : celui de l’humilité, de la proximité avec les pauvres, à faire cœur avec les malades, à se rendre proches de ceux qui sont marqués par le Covid ou les inondations.

Avec la participation de Monseigneur Delville
Prédicateur : M. le Chanoine Guy Balaes
Animation : Groupe Latitude

Contact :    secrétariat : 04/252.96.40
                    Mail : info@pele-liege.be
                    Site : www.liegealourdes.be

Soyez les bienvenus déjà !

Baudouin Charpentier,
Responsable diocésain des Pèlerinages liégeois

Pèlerinage en Alsace

Du mardi 19 au jeudi 21 avril 2022

L’Alsace et la Lorraine sont des régions au passé mouvementé , les conflits et guerres ont ponctué son histoire . Pourtant, les pas de Dieu et la route des hommes se sont souvent croisées, les invitant sans cesse à choisir la vie et le bonheur ou bien la mort et le malheur.
Durant ce pèlerinage , il est proposé de découvrir des signes de présence de Dieu dans les sanctuaires des Trois Epis et de Marienthal, dans la maison de Robert Schuman, dans les œuvres d’art à Colmar et à Sarrebourg. Le pèlerinage est animé par l’abbé Philippe Goffinet , directeur des pèlerinages namurois. Une initiative proposée au diocèse de Liège.
 
Programme : maison de R. Schuman à Scy-Chazelles,  père fondateur de l’Europe, sanctuaire alsacien des Trois Epis, musée Unterlinden à Colmar et découverte de la ville, sanctuaire de Marienthal, chapelle des cordeliers à Sarrebourg et vitrail de Chagall…

 
Renseignements : 
www.pelerinages-namurois.be
 contact@pelerinages-namurois.be.