« Celui qui est ouvert au monde, celui qui sait demeurer fraternel, celui qui est solidaire des autres, celui-là, même solitaire, n’est jamais seul. »
(Martin Gray, Le livre de la vie)

La crise sanitaire a créé des bouleversements dans le monde associatif à plus d’un titre. Notre ASBL, l’Accueil Botanique, est entrée dans une nouvelle dimension.

Oui, nous avons dû faire face à des changements sans précédents. Ceux-ci nous ont poussé tout d’abord à changer notre méthode de travail suite aux règles imposées pour assurer la santé des travailleurs, des bénévoles et des bénéficiaires – hélas toujours plus nombreux ! Depuis le premier confinement, le nombre de jeunes et de familles à avoir recours à nos services a augmenté d’une manière significative. Des bénévoles plus jeunes sont d’ailleurs venus renforcer les fidèles compagnons de route.

Sur le plan des recettes, nos boutiques de seconde main fonctionnent au ralenti et la plupart des événements caritatifs ont été annulés. A cela s’ajoutent des pertes conséquentes liées à l’absence des collectes dans les paroisses et à la disparition de certains partenaires financiers pour cause de liquidation. Soit nos finances sont au plus bas. Aujourd’hui plus qu’hier, nous avons besoin de votre générosité.

Pour soutenir l’asbl, merci de faire un don généreux au profit d’Accueil Botanique via Caritas Secours LiègeBE 04 2400 8007 6231 – Mention : 732 341.

Bota en chiffres
150 colis alimentaires / semaine soit soutien à 525 personnes (+10%)
2000 petits déjeuner gratuits /mois (+5%)
150 suivis sociaux/ an
50 volontaires
3 assistants sociaux

Ne restons pas sans rien faire. Serrons-nous les coudes, nous avons tant besoin de vous !

Contacter l’asbl: Tél.: 04/221.28.80 – Facebook: https://www.facebook.com/AccueilBotanique/

Pour le Conseil d’administration d’Accueil Botanique ASBL
Jean-Philippe de Limbourg (Président)
Délégué épiscopal du Vicariat Evangile et Vie