Pour prier chaque mois avec le Pape François, les chrétiens de Belgique peuvent se procurer les affiches des Éditions Fidélité*. Cette année paraissent aussi, pour la première fois, des signets de la Prière du Pape.

Les Éditions Fidélité (une branche des Éditions jésuites) proposent d’agréables signets qui donnent les défis de l’humanité et de la mission de l’Église choisis par le Pape François comme intentions mensuelles pour 2022. Ils comportent chacun le texte complet de l’intention du mois, un verset biblique, une citation du Pape François et un court texte présentant un aspect de la Prière du Pape. Leur créateur de ces signets est Antoine Ferreira ; il innove en montrant le Pape François avec en arrière-fond le groupe humain ou l’enjeu d’Église pour lequel il prie.

Il est possible de faire imprimer soi-même ces signets à partir des PDF téléchargeables : les signets en français sont présents via le lien que voici : https://www.prieraucoeurdumonde.net/wp-content/uploads/2022/02/Signets-12-mois.pdf.
Quant aux signets en allemand, vous en trouvez le PDF via : https://cathol.lu/sai-glawe-liewen-vivre-sa-foi/bieden-a-feieren-prier-et-celebrer/grondgebieder-prieres-de-base/lesezeichen-fur-das-gebet-mit-papst-franziskus.html.

Défendre la vie par la prière et l’engagement social.
Le signet du mois de mars.

Il est possible également d’obtenir ces signets en version papier (en songeant à une commande groupée), en écrivant à l’adresse prieredupape@catho.be ou par téléphone au 0466 21 32 00 ; la série de 13 signets (avec un signet introductif) est en vente au prix de 5 €.

Thierry MONFILS, s.j.

* Les affiches mensuelles de la Prière du Pape pour 2022 sont cette année de format A3. Les affiches reprennent le style de photo présent sur les signets. Si vous souhaitez recevoir ces affiches, vous pouvez les commander pour 12,00 € TTC + frais de port : soit par mail info@editionsjesuites.com soit par téléphone au 0466/21.32.00. ― Les Éditions Fidélité sont localisées rue du Progrès 323, 1030 Bruxelles.