« S’ouvrir aux autres et au monde ».

Cette série d’affiches (4) se propose d’expliciter d’une façon originale une des dimensions de la pastorale scolaire : l’ouverture aux autres et au monde. Chacune d’elles se présente comme une énigme à décrypter autour d’un passage d’évangile.
Ce mouvement d’ouverture est progressif. Entre le premier pas qui nous ouvre à l’autre encore inconnu et l’audace de quitter le rivage pour nous risquer au large de l’aventure de la vie, des rencontres, des projets, dans ce monde qui nous est commun, il y a tout un cheminement. Le compagnonnage avec les autres, la découverte de l’originalité de chacun, de nos fragilités mais aussi de nos forces, nous permettra de consolider la confiance nécessaire pour nous lancer.

La SEGEC et le CIPS doivent cette série d’affiches à la créativité de Léa BRUNO, guidée par ses professeurs Nicolas CHRISTOPHE et Nina VANHAVERBEKE de l’IET Notre-Dame de Charleroi. Un tour de force en ce temps de pandémie!

Lettre de la Commission Interdiocésaine pour la Pastorale Scolaire pour l’année scolaire 2021-2022
Pistes d’animation pour l’affiche 1 – 2021-2022

Des pistes d’animation et des ressources vous aidant à donner vie à ces affiches sont consultables sur le site: https://enseignement.catholique.be/decouvrir-penser-lenseignement-catholique/decouvrir/le-projet/pastorale-scolaire/.

Les personnes qui le désirent pourront accéder aux différentes journées de relais 2021/2022 de la pastorale scolaire liégeoise ainsi qu’à  la liste des padlets dans la fenêtre « outils  » sur le site https://www.pastoralescolaireliege.be/.