Vivez une expérience interculturelle en accueillant un étudiant international !

Une cinquantaine d’étudiants internationaux âgés de 15 ans à 18 ans arriveront à la fin du mois d’août.  Ils resteront en Belgique pendant un semestre ou une année scolaire dans le but de découvrir une nouvelle culture, d’apprendre le français et de nouer des liens forts avec leur future famille d’accueil. Ils seront encadrés par l’association YFU Bruxelles-Wallonie qui conseille et guide les étudiants et leur famille d’accueil tout au long de l’expérience.

Une dizaine de nationalités sera représentée. Cette année, l’asbl permettra à Emma (République Tchèque), Eveliina (Finlande), Gerardo (Mexique), Juliana (Brésil), Melada (Thaïlande) ou encore Yunwei (Chine) de vivre une expérience en totale immersion en fréquentant une école secondaire et en partageant le quotidien d’une famille belge.

La clé d’un accueil réussi n’est pas le schéma familial, mais bien la motivation de la famille à s’investir dans cette expérience : découvrir sa culture, élargir sa vision du monde, partager ses habitudes, etc. Toutes les familles sont les bienvenues : jeunes ou moins jeunes, avec ou sans enfants, famille classique ou monoparentale, etc. L’accueil est bénévole mais les frais scolaires et personnels restent à la charge des étudiants internationaux et de leur famille naturelle.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, rendez-vous sur le site www.yfu-belgique.be ou prenez contact avec l’asbl au 04/223.76.68 ou via l’adresse inbound@yfu-belgique.be.

Personne de contact : Marine Thirion, responsable marketing et promotion – marketing@yfu-belgique.be – 04/223.76.68

Make the World Your Home

YFU advances intercultural understanding, mutual respect, and social responsibility through educational exchanges for youth, families, and communities.

Devenez famille d’accueil avec YFU Bruxelles-Wallonie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet : http://www.yfu-belgique.be/accueillir

YFU BRUXELLES-WALLONIE ASBL
Organisation de Jeunesse reconnue par