Dans le diocèse, plusieurs quartiers de villes importantes ont profondément changé au cours des dernières années. La présence de l’Eglise y est plus rare. Aussi, Mgr Delville souhaite que ces quartiers deviennent de nouvelles « terres de mission ». Il appuie les initiatives en ce sens, à l’image de celle entreprise à Verviers, dans le quartier de Saint-Remacle.

Le Carrefour Saint-Remacle (asbl décanale) a fédéré des énergies pour la réhabilitation d’un bâtiment qui doit devenir un centre décanal au service de tous les chrétiens du doyenné de Verviers. Le centre abrite déjà le service social qui a repris les activités du Centre Maximilien Kolbe. Il accueillera prochainement une communauté religieuse de Dames de l’Instruction chrétienne qui s’investiront dans la pastorale des jeunes. Une salle sera aussi accessible pour des activités de catéchèse, ainsi que des réunions de tout ordre.

En cliquant sur le lien ci-après, vous pouvez lire la présentation de leur projet et l’appel aux dons pour leur permettre de réaliser les travaux nécessaires.

Nous vous invitons à soutenir l’appel du Carrefour Saint-Remacle pour ce beau projet d’avenir qui permettra d’assurer une présence chrétienne renouvelée au sein de ce quartier.

Père Patrick Bonte
Vicaire épiscopal du Vicariat de la Vie consacrée, des Mouvements ecclésiaux et des Sanctuaires
vicariat.vieconsacree@evechedeliege.be
Logo du Diocèse de Liège