Holy Game

En ce temps de confinement et d’impossibilité d’organiser des rassemblements, le Service diocésain des jeunes de Liège propose des animations ludiques, avec conduite détaillée et matériel ad hoc, pour – au départ de jeux traditionnels détournés pour l’occasion – (re)découvrir les fêtes liturgiques. Deux types d’animations, à emprunter gratuitement au SDJ Liège, sont disponibles dans leur outil-thèque:

  1. Des animations, d’une durée de 25 minutes environ, dans lesquelles après un moment de jeu, les jeunes prendront le temps, lors d’une phase de feed-back, de découvrir la fête liturgique mise en avant et de lui (re)donner sens aujourd’hui. Dans la phase de prolongation éventuelle, le groupe sera invité à se concerter pour compléter oralement le début d’une phrase relative à un mot-clé (en lien avec la couleur du moment liturgique découvert) ainsi qu’à formuler une question qui découle de cette phrase et d’en débattre.) et
  2. Des animations proposant des temps ludiques courts (10 minutes maximum) pour découvrir au cœur de la Bible et de l’Histoire, une anecdote, une tradition ou encore une expression liée à la fête liturgique mise en avant.

Plus d’informations sur le site https://church4you.be/liege/resource/holy-game/.