Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

UP Notre-Dame de Huy : Méditation ‘online’ pour respirer

8 novembre à 9 h 30 - 10 h 15
|évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement toutes les 1 semaines(s) qui commence à 9 h 30 le dimanche, se répétant jusqu'au 27 décembre 2020

Catégories :
Méditation online pour respirer

Les mesures sanitaires imposent l’annulation des célébrations dominicales jusqu’au 13 décembre au moins !
Se rassembler, se mettre à l’écoute de l’expérience religieuse qui s’est décantée dans les livres bibliques, faire mémoire des derniers gestes de Jésus nourrit la foi des croyants et construit la communauté chrétienne. Ces gestes, importants, sont aujourd’hui impossibles pour quelques semaines.

Affermir la foi (la rendre ferme et la structurer) appelle la créativité. Les communautés chrétiennes vivent ainsi la même expérience que tous les secteurs de la vie sociale à réinventer.

L’Unité Pastorale Notre-Dame, à Huy, regroupe 14 lieux de culte. En ce temps de confinement elle propose un moment de méditation et de prière ouvert à tous de manière virtuelle.
Les lectures liturgiques dominicales sont méditées dans une célébration de la Parole enregistrée dans diverses églises de Huy en respectant strictement les règles sanitaires.

Quelques paroissiens compétents en communication se sont passionnés pour produire une retransmission professionnelle de cette demi-heure de méditation. L’enregistrement est accessible sur le site de l’Unité (www.uphuy.com) et sur YouTube.

Pour nouer un lien entre les paroissiens, il leur est proposé de se connecter, s’ils le désirent, le dimanche à 9h30 créant ainsi une grande assemblée virtuelle. Ce temps de méditation est cependant accessible à tout moment.

Renseignements : 0495/64.45.51

Détails

Date :
8 novembre
Heure :
 
9 h 30 - 10 h 15

Organisateur

Téléphone :
085 21 20 05
Site Web :
www.uphuy.be