Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Semaine de prière accompagnée à Liège

31 mai à 17 h 00 - 6 juin à 10 h 00
Catégories : ,
Semaine de Prière Accompagnée (SEPAC)
Aujourd’hui, les contraintes de temps et d’engagements professionnels limitent souvent les possibilités de dégager quelques jours pour nourrir sa foi, sa relation à Dieu, voir plus clair dans une situation de vie. C’est pourquoi nous vous proposons cette démarche courte mais intense et personnelle de  Mini-retraite dans la vie
Dans la vie : au milieu de son activité quotidienne, découvrir davantage la présence de Dieu qui se dévoile dans ma vie.

Une mini retraite : la prière d’une demi-heure par jour s’enracine dans les textes bibliques, choisis en fonction du cheminement personnel de chacun.
… accompagnée : dans cette aventure, celui qui se fait proche est le Christ lui-même. C’est lui qui le premier accompagne.
L’accompagnateur-trice est une oreille amie, discrète, qui aide à reconnaître et à suivre ses traces. Durant 
ce compagnonnage d’une demi-heure chaque jour, se fait le choix du passage évangélique à prier pour le lendemain.

Au terme de cette expérience, les priants aussi bien que les accompagnateurs-trices sont souvent surpris par le renouvellement qui s’est opéré en eux, et parfois autour d’eux : « En vérité, le Seigneur est en ce lieu ! Et moi je ne le savais pas… » (Gn 28,16)

Prier 5 jours chez soi à partir de la Parole de Dieu (SEPAC):

2 rencontres en visioconférence (si confinement maintenu) : dimanche, 31 mai de 17h à 19h (présentation de la démarche en visioconférence) et samedi, 6 juin de 10h à 12h (rencontre d’évaluation du groupe)
1/2h de prière personnelle chez soi à partir d’un texte biblique puis à relire ce qui s’y est passé avec un membre de l’équipe.

Présentation détaillée sur https://www.sepac.info/

Inscription (fiche d’inscription) souhaitée avant le 25 mai à philippemarbaix@laviale.be

Détails

Début :
31 mai à 17 h 00
Fin :
6 juin à 10 h 00

Lieu

rue St Gilles, 102-104
Liège, 4000 Belgique

Organisateur

Téléphone :
0478 57 61 52