Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Midi-conférences du CRIPEL : « La traite des êtres humains »

15 juin à 11 h 30 - 14 h 00
Catégories :

Présenté comme une conférence..
Interactif comme une formation…

Par Christian Meulders, Directeur de Sürya asbl.

Suite au rapport de la Commission Parlementaire d’Enquête sur la traite internationale des êtres humains et au renforcement du cadre législatif en la matière, trois centres d’accueil spécialisés ont été créés en vue de garantir la mise en œuvre du volet humanitaire de la politique belge de lutte contre la traite des êtres humains. C’est ainsi que SÜRYA a ouvert officiellement ses portes le 8 décembre 1995 en tant qu’institution spécialisée pour la région wallonne, dans l’accueil, l’accompagnement et l’hébergement des victimes de la traite et/ou du trafic international des êtres humains.
SÜRYA assure l’accueil, l’accompagnement et l’hébergement des victimes ou susceptibles d’être victimes de la traite et/ou du trafic international des êtres humains. L’association travaille à rendre possibles l’intégration et l’insertion des victimes dans notre société. Néanmoins, si les personnes le désirent, le retour volontaire dans leur pays d’origine peut aussi être organisé.
SÜRYA assure également l’information, la sensibilisation à la problématique et une contribution indirecte au démantèlement des réseaux.
Après une brève présentation du cadre législatif, nous aurons une co-construction sur la notion de victime de traite et/ou de trafic des êtres humains. Quelles sont les indicateurs utiles dans le cadre de la détection et l’identification des victimes ? Quelles places au travail en réseau ?

Organisateur :
Centre régional pour l’intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère de Liège
Boulevard de la Sauvenière 45E  – 4000 Liège
04/220 59 65
siobhan.renkin@cripel.be
www.cripel.be

Lieu

Rue de l’Official 1-5
Liège, 4020 Belgique

Organisateur

Téléphone :
04 220 59 66
Site Web :
www.cripel.be