Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Midi-conférence du CRIPEL: Frontières, Papiers, Humains ! Banalité du mal et migration

2 avril à 11 h 00 - 13 h 00
Catégories :

Le CRIPEL vous propose un nouveau MIDI-CONFERENCE pour ce mois d’avril sur la thématique :

Frontières, Papiers, Humains ! Banalité du mal et migration

Des dizaines de milliers de morts, des familles séparées, des humains traqués, séquestrés, torturés et exploités. Parce qu’ils ne se trouvent pas du bon côté de la frontière, qu’ils n’ont pas le bon morceau de papier. Comment un système aussi violent peut-il être le fruit de l’Europe des droits de l’homme ? Comment la Belgique peut-elle se complaire dans cette trame ? À travers la résonance de l’histoire de la politique migratoire, le recueil de la propagande fascisante d’hier et d’aujourd’hui, l’étude de cas réels et le démêlé des rouages de l’administration et du droit, mais aussi des citoyens qui s’organisent et des voix qui s’élèvent, l’ouvrage « Frontières, papiers, humains ! Banalité du mal et migration » de Sibylle Gioe est un état des lieux de la banalité du mal appliquée aux migrations.

Intervenante : Sibylle GIOE, Avocate au barreau de Liège, engagée dans la défense des étrangers et des droits de l’homme.

LIEU : EN LIGNE VIA ZOOM

Prix : Gratuit

Présenté comme une conférence, interactif comme une formation, le midi-conférence se situe à mi-chemin entre les deux concepts.

Ce midi-conférence est organisé en partenariat avec la Maison des Sciences de l’Homme.

Pour vous inscrire : lien d’inscription suivra

Détails

Date :
2 avril
Heure :
 11 h 00 - 13 h 00

Organisateur

Téléphone :
04/220 59 65
Site Web :
www.cripel.be