Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Le pèlerinage du « Miracle du fagot » – De la Sarte à la Collégiale

24 avril
|évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement tous les 1 jour(s) qui commence à 0 h 00, se répétant jusqu'au 30 avril 2021

Catégories :

Pour fêter le 400e anniversaire du « Miracle du fagot », l’Office du Tourisme de Huy a réalisé un nouveau parcours pédestre.

L’année 2021 marque le 400e anniversaire du miracle du fagot. L’occasion pour l’Office du Tourisme de vous faire (re)découvrir, sur environ 1,5 km – de la plaine de la Sarte à la collégiale Notre-Dame et Saint-Domitien -, le contexte d’un événement historique marquant pour la ville de Huy.

Cette balade, en passant par la rue des Chapelles en pointant au passage quelques curiosités et centres d’intérêt en lien avec la thématique, ne forme pas une boucle. Comptez de 1,4 km à 2,3 km pour le retour au départ de la Grand-Place. Attention… ça grimpe !!!

Géographie :
La Sarte, hameau de la Ville de Huy, occupe le plateau S.-E. du territoire. La plaine de la Sarte (4,2 ha) fut jadis couverte d’un bois. Le lieu a été défriché intensivement à partir du Xe siècle. De cette action résulte d’ailleurs le nom de l’endroit, Sart (ou essart) signifiant ‘terre défrichée’.

Des questions sur la balade ? Office du Tourisme – Quai de Namur, 1 – 4500 Huy – 085/21.29.15 – tourisme@huy.be

COVID-19 : les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits jusqu’au 18 avril 2021. Plus d’infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations.

Détails

Date :
24 avril