Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

KTO: Consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie en direct de Rome

25 mars à 17 h 00 - 18 h 00
Catégories :

Cliquer sur l’image pour accéder au direct !

Célébration pénitentielle et consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie
Vendredi 25 mars à 17h, 60 min.

Le pape François a annoncé la consécration de la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie le 25 mars prochain, solennité de l’Annonciation. Présidée par le pape François, cette célébration pénitentielle est une invitation à la conversion et à la rencontre sacramentelle avec le Christ, avec confession et absolution individuelle.
Cette consécration sera également célébrée au sanctuaire de Fatima par le cardinal Krajewski. L’aumônier apostolique s’est notamment rendu ces derniers jours en Ukraine, d’abord à la rencontre des réfugiés à la frontière avec la Pologne, puis dans plusieurs villes à l’ouest du pays.
Le 25 mars 1984, le pape Jean-Paul II avait consacré la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Cette consécration avait eu lieu à la demande d’une des enfants ayant vécu les apparitions à Fatima.
Au début du conflit, le 24 février, la Conférence des évêques de l’Église catholique romaine en Ukraine a demandé aux prêtres « de prier l’Acte de Consécration de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Notre Dame dès aujourd’hui, après chaque Sainte Messe, en dehors du chant de consécration ».

Émission à revoir sur ktotv.com

Détails

Date:
25 mars
Heure :
 17 h 00 - 18 h 00

Organisateur

Téléphone :
+32 (0) 485 71 83 79
Site :
KTOTV.com