Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Foire aux outils pour animer le CARÊME (en visioconférence)

27 janvier à 18 h 00 - 19 h 30
Catégories :
L’équipe de Liège de Entraide & Fraternité vous invite…

Téléformation Carême 2021

Foire aux outils, pour animer la campagne de Carême de partage (malgré tout)…

Ce mercredi 27 janvier 2021 De 18h à 19h30

Du Lévitique (5e S. avant JC) à l’encyclique Fratelli Tutti (octobre 2020) : la dette, une question de Justice ancrée dans l’histoire de l’église.

Comment en parler dans nos communautés ?

Rencontre & échanges en 4 temps avec :
Bruno Di Pasquale pour une présentation des outils de la campagne (Bruno est coordinateur régional, il a été en charge de la préparation de cette campagne)
Marie-Christine Lothier pour une explication des « Pistes liturgiques » (Marie-Christine a été directrice à Entraide et Fraternité, aujourd’hui à la retraite, elle est un des pilier du groupe qui rédige les pistes liturgiques)
L’équipe de Liège (volontaires et permanents) pour présenter les propositions concrètes mises en place pour le diocèse malgré la situation sanitaire.
Vous… pour un moment d’échange et d’enrichissement réciproque !

CLIQUEZ ICI mercredi 27 janvier à 18h pour participer !

Inscription souhaitée : liege@entraide.be

Et notez déjà dans vos agendas, 4 moments importants de notre campagne (plus d’infos sous peu !) :

– Le mercredi 3 février (18-19h30) : visioconférence « Dette et souveraineté alimentaire : l’impossible équation » avec Isabelle Franck (service politique d’Entraide et Fraternité)
– Le mercredi 10 février (18-19h30) : visioconférence « Le point de vue de nos partenaires: comment la dette entrave la dignité des Congolais ? Comment en sortir ?»
– Le mercredi 17 février (18-19h30) : une Entrée en Carême autour d’une visite virtuelle de l’expo « Dettes et Migrations: renverser le monde de la dette! » (présente à Liège, en février).
– En mars  (date à préciser) : (visio)conférence avec les auteurs de l’analyse « Généalogie de la dette en République Démocratique du Congo » (partenariat Entraide et Fraternité et le Comité pour l’abolition des dettes illégitimes – CADTM).

Détails

Date :
27 janvier
Heure :
 18 h 00 - 19 h 30