Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Espace Prémontrés, Liège : Foire aux outils – Carême de partage 2019

6 février à 12 h 00 - 19 h 00
Catégories :

Dans le cadre de la préparation de la Campagne de Carême 2019 une journée portes ouvertes est organisée ce mercredi 6 février de 12h à 19h à l’Espace Prémontrés de l’Evêché de Liège.

La Conférence Episcopale a donné à Entraide et Fraternité la mission d’animer le Carême dans sa dimension de partage avec les jeunes des Philippines : une terre, de la nourriture, un avenir…

Cliquez sur l’image pour la visualiser en agrandit.

Vous êtes nombreux à utiliser les outils créés à cette fin. Pour certains, c’est en paroisse, pour d’autres, c’est dans le cadre de leur mission en prison, dans les écoles ou à l’hôpital,… Nous vous invitons à venir les découvrir, à partager, à discuter de vos souhaits pour animer ce Carême, ….

Malgré le changement climatique, le régime martial, la lutte pour pouvoir cultiver la terre… Nos partenaires amènent le message d’une jeunesse pleine d’espoir et de solutions… Ils seront présents du 21 mars au 4 avril. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez organiser un événement !

La partenaire que nous accueillons pour la campagne de Carême 2019 d’Entraide et Fraternité s’appelle Doreen Bayhonan. Elle a 30 ans et travaille à établir la paix entre les 3 communautés de son île de Mindanao (Chrétiens, Musulmans et Indigènes). Avec l’association AKMK, elle fait passer le message par des camps, des ateliers d’écriture de chansons, des émissions de radio spécialement pour les jeunes, de l’art urbain,…

Pour agir pour la paix, pour la souveraineté alimentaire, pour l’accès à la terre, en résistance aux sirènes des « exportateurs de main d’œuvre », « l’art est un vecteur privilégié », explique Doreen ; « d’abord parce que la musique et les arts graphiques intéressent les jeunes et sont un moyen de leur parler. Ensuite, parce qu’il est très difficile de mobiliser les jeunes depuis la loi martiale avec le couvre-feu et les interdictions de rassemblement. Enfin parce que, si l’état d’urgence ne nous laisse pas d’occasion de manifester publiquement, les autorités n’exercent aucune censure sur les œuvres culturelles, qu’elles soient graphiques ou musicales. »

L’équipe de Liège d’Entraide et Fraternité

Détails

Date :
6 février
Heure :
 12 h 00 - 19 h 00

Lieu

rue des Prémontrés 40
Liège, Liège 4000 Belgique
Téléphone :
04 223 73 93

Organisateur

Téléphone :
0473 31 05 89