Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Église de l’Assomption, Ferrières (My): Messe de la Création

6 septembre à 11 h 00
Catégories :

Comme l’année passée en l’Église de My, nous célébrerons la Messe de la Création, le premier dimanche de septembre.

En lien avec l’initiative du groupe Chrétiens en Transition et du Vicariat Évangile et Vie du diocèse de Liège, nous vivrons la Saison de la création en quatre étapes :

– INVITATION de s’élancer ensemble : « Marchons en chantant. Que nos luttes et notre préoccupation pour cette planète ne nous enlèvent pas la joie de l’espérance » (Laudato Si’ 244) – (5-6/9/2020).

– ÉMERVEILLEMENT: Ouvrir son regard sur les autres et sur l’environnement. La capacité de contempler les grandes et les petites choses de l’existence est un don à cultiver d’urgence, pour permettre les conversions des cœurs indispensables à chaque époque » (12-13/9/2020).

– ACTION : Conversion, cohérence et rencontre avec les gens déjà en chemin. « Le vrai défi, c’est de croire que nous citoyens ordinaires, pouvons amener le changement. (…) voyons-nous comme des communautés créatrices. » En fonction de nos forces, des besoins que nous identifions, du contexte local, nous nous engageons en communauté dans des actions ou nous mettons en place nos propres actions (19-20/9/2020) ?

– ÉCLAIRER L’AVENIR: Prendre le temps de comprendre, s’informer, écouter, échanger.  Il n’y a pas deux crises séparées, l’une environnementale et l’autre sociale. Les possibilités de solutions requièrent une approche intégrale pour combattre la pauvreté, rendre la dignité ux exclus et préserver la nature (26-27/9/2020).

La saison de la création se terminera le 4 octobre – Fête de St François d’Assise et Messe festive de Sainte Thérèse dans notre UP à 11h à Comblain-La-Tour.
Les deux saints sont les amis spéciaux de la nature !

Détails

Date :
6 septembre
Heure :
 11 h 00

Lieu

Terre du Jardin
Ferrières, 4190 Belgique

Organisateur

Téléphone :
086 40 06 51