Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Cité du Miroir, Liège: Pièce de théâtre “YAKOUTA” de Madame Leila TOUBEL suivie d’un débat avec le public

12 mars à 20 h 00
Catégories :

Un plaidoyer poignant pour toutes les femmes du monde et contre les violences auxquelles elles font face. Dans un décor réduit à l’essentiel qui forme les murs de sa solitude, une femme est enfermée à double tours après avoir été battue à mort par son compagnon. Les coups, les insultes et les blessures font partie de son quotidien, mais cette fois, il a juré de mettre fin à ses jours, en la laissant mourir de faim et de soif, s’asphyxier de son scandale et s’étouffer de son chagrin… Il lui crèvera les yeux, cette maudite qui a sali et piétiné dans la boue son honneur. Le mari vient de découvrir que sa femme, alors qu’elle n’avait que 16 ans, a mis au monde une fille née sous X, l’a abandonnée devant une mosquée et qu’après vingt-quatre longues années de séparation, elle s’apprêtait à la retrouver.

Après Solwen et Hourya, Yakouta est un nouveau défi pour parler, à travers le corps abimé et l’âme saccagée d’une femme, de nos sociétés machistes et abjectes. Yakouta est l’histoire de mille et une femmes, un cri contre l’omerta, une bougie qui illumine les chambres obscures et un écho aux larmes étouffées. C’est un plaidoyer poignant pour toutes les femmes du monde et contre les violences auxquelles elles font face.

Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie – asbl vous propose ce spectacle dans le cadre de la programmation “Tunisie en Mouvements” soutenu par Wallonie-Bruxelles International et à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes. 

Avec le soutien de :
– La Province de Liège
– Fédération Wallonie Bruxelles
– La ville de Liège
– MNEMA – La Cité Miroir
– CRIPEL
– CEPAG
– Promotion & Culture

Détails

Date:
12 mars
Heure :
 20 h 00

Lieu

Place Xavier Neujean 22
Liège, 4000

Organisateur

Téléphone :
04/220 59 65
Site :
www.cripel.be