Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Exposition « Chemin de Croix solidaire » à St Jacques Liège

4 mars - 2 avril
Catégories :

Et si Jésus revenait aujourd’hui ?

Il éprouverait sans aucun doute la même compassion, la même colère, la même tendresse face à ces visages d’hommes, de femmes, d’enfants accablés par la misère, jetés sur les routes, exploités par des puissances, ignorés des indifférents. Leur vie est un chemin de croix -le chemin de croix de Jésus, inlassablement répété. L’époque et les mots ont changé,mais pas l’insupportable réalité.

C’est ce qu’ont compris, avec une lucidité et une générosité immenses, les élèves de deux classes de rhétoriquedu Collège Saint-Pierre à Jette, en cet automne 2017. Avec leur professeur de religion, l’Abbé André Boribon, ils ont ouvert tout grands leurs yeux sur ce que vivent des humains, chez nous et ailleurs. A travers les actions menées par Vivre Ensemble et Entraide etFraternité, ils ont identifié 14 lieux où la justice est crucifiée. Mais 14 lieux aussi où la mort n’a pas le dernier mot.

Cette exposition, accessible pendant les heures d’ouverture de l’église Saint-Jacques, a été illustrée et mise à jour de façon à s’ancrer dans l’associatif liégeois par www.chretiensentransition.be

Détails

Début :
4 mars
Fin :
2 avril

Lieu

Place Saint-Jacques
Liège, 4000