Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Centre Caterine-de-Sienne (Caterina von Siena-Hause), Astenet: Film documentaire “Un évêque selon le cœur de Dieu”

24 mars à 19 h 00
Catégories :

Cordiale invitation à une rencontre-présentation autour de la figure, du récit de vie et de la spiritualité d’un évêque « selon le cœur de Dieu »: Mgr Boleslas SLOSKANS (1893-1981)

Boleslas Sloskans, né en Lettonie,  évêque d.e l’église catholique, pasteur des diocèses de Minsk et de Mohilev en Biélorussie, a connu la persécution de 1927 à 1933, déporté dans l’archipel du Goulag. Après sa libération, il est accueilli par le pape Pie XI comme « confesseur de la foi »Obligé par les nazis de quitter son pays, il vit en Belgique, et continue de remplir en Europe sa mission de témoin selon sa devise épiscopale « hostia pro fratribus », ne cessant de rappeler que le martyr, par son amour de l’ennemi, est un « témoin de l’Agneau », témoignage qui, au-delà des persécutions vécues, atteint une Europe sécularisée, où les chrétiens, trop souvent divisés, oublient que, par leur baptême, ils sont dans le monde une force d’amour et de pardon. (A-M. Jerumanis)

Son extrême humilité m’a toujours frappée et elle témoignait d’un extraordinaire sens de Dieu »  (Mgr A. Houssiau, évêque émérite de Liège)

Cette soirée aura lieu ce jeudi 24 mars à 19h00 au Centre Caterine de Sienne (Caterina von Siena-Haus), Hochstrase 73 à Astenet/Lontzen.

Présentation d’un film documentaire et conférence avec l’abbé Pascal-Marie Jerumanis, doyen du Ciney, postulateur de la cause de béatification de Mgr Sloskans.

Cordiale invitation ! Merci d’en parler autour de vous!

Détails

Date:
24 mars
Heure :
 19 h 00

Lieu

Hochstrasse, 73
Lontzen, Liège 4711 Belgique
Téléphone :
087 55 37 50