Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Cathédrale Saint-Paul, Liège: Rencontre pour les acolytes

26 mars à 13 h 30 - 16 h 30
Catégories : ,

Après ces longs mois où nous avons vécu loin les uns des autres, et durant lesquels nos acolytes se sont trouvés en « chômage technique »,  la Cellule Acolytat du Vicariat Annoncer l’Evangile organise un moment de rassemblement durant le Carême : une après-midi découverte de la Cathédrale de Liège est organisée le samedi 26 mars 2022 de 13h30 à 16h30.   La journée des acolytes d’octobre 2022 se prépare : « Appelés à célébrer ! ». Cette activité est un bon moment de convivialité et de partage, de formation et d’apprentissage.  D’ici là, invitons nos acolytes à reprendre du service dans les célébrations et pourquoi ne pas partager avec eux un moment convivial en UP, dans la mesure des possibilités actuelles.

Nous voulons réfléchir à la place de l’acolyte dans nos célébrations.  Dans de nombreuses paroisses, ils font défaut.  Dans certaines, ils diminuent, dans d’autres ils sont fervents : n’est-il pas important d’intégrer les jeunes aux messes ?   Comment soutenir l’acolytat dans notre diocèse ?

Faites-nous part de vos réflexions et vos demandes. Comment pourrions-nous vous aider pour mettre ou remettre en place un groupe d’acolytes ? Auriez-vous une personne relais prête à s’investir pour accompagner et former des jeunes à l’acolytat ?  Besoin d’aide pour une formation pour la personne responsable ou pour les jeunes?  Comment intégrer l’acolytat à la catéchèse ?

Nous espérons vos réactions avec impatience afin de nous mettre au travail pour dynamiser l’acolytat.

(Depuis octobre 2019, un outil est déjà à votre disposition:  Mon carnet d’acolyte)

En union de prière,

La Cellule Acolytat
du Vicariat Annoncer l’Evangile.

Détails

Date:
26 mars
Heure :
 13 h 30 - 16 h 30

Lieu

Liège, 4000 Belgique