Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Cathédrale Saint-Paul, Liège : concert du groupe vocal « Rachmaninov A Cappella » d’Odessa

5 mai à 14 h 30
Catégories : ,
L’ensemble Rachmaninov A Cappella est de retour en EUROPE.

Initiation à la Passion et à Pâques: PLEIN SON.ORTHODOXE.DIFFERENT

Une expérience impressionnante et contemplative au moment de la préparation de Pâques. Le quatuor ukrainien Rachmaninov A Cappella est dédié à l’étude et à la représentation traditionnelle a cappella de chants liturgiques de l’église orthodoxe d’Europe de l’Est. L’ensemble tire son nom du célèbre russe.

Le compositeur Sergei Vasilyevich Rachmaninoff (1873-1943), dont l’héritage musical est notamment inspiré par la musique liturgique de saint Jean Chrysostom.

Depuis 2015, par de nombreuses représentations nationales et internationales, l’ensemble A Cappella réussit à inspirer un large public.

De mars-à mai 2019, l’ensemble réalise un tour d’Europe en se rendant en Allemagne, au Danemark, en Belgique, en France, en Autriche et en Suisse pour chanter dans des églises, des centres œcuméniques et des monastères, ainsi que dans de grandes cathédrales.

Au premier plan du programme figurent des chants orthodoxes traditionnels du temps de carême. Les solistes, tous au service de diverses églises orthodoxes en Ukraine, chanteront entre autre des extraits de cette liturgie de saint Jean Chrysostome.

L’entrée est gratuite. Vente de CD et d’icônes sur place !

Détails

Date :
5 mai
Heure :
 14 h 30

Lieu

Liège, 4000 Belgique