Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule, Bruxelles: Ordination presbytérale d’Alexandre Wallemacq

30 août à 15 h 30
Catégories :

Le dimanche 30 août à 15h30, au nom du Cardinal Jozef De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles, Mgr Jean-Luc Hudsyn, évêque auxiliaire, ordonnera prêtre au service du diocèse de Malines-Bruxelles Alexandre Wallemacq, en la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles.

Alexandre Wallemacq est originaire de Bruxelles. Il a 33 ans et est l’aîné d’une famille de quatre enfants. Il a vécu dans le Brabant wallon depuis l’âge de six ans et y a accompli toute sa scolarité. Après ses humanités, il décide d’entrer à l’armée, où il réalise une année complète à la division préparatoire de l’Ecole Royale Militaire. Après celle-ci, il se réoriente, en 2006, vers un master en éducation physique à Louvain-La-Neuve. Il travaille ensuite, durant deux ans, comme manager dans un grand magasin de sport.

C’est durant ses études qu’il a ressenti l’appel de Dieu à le suivre et à s’engager sur le chemin du sacerdoce. Cet appel, il a pris le temps de le mûrir. A l’âge de 26 ans, il décide de frapper à la porte du séminaire diocésain, pour l’intégrer en septembre 2013. Il est alors envoyé au séminaire Notre Dame de Namur, pour suivre sa formation avec les séminaristes des diocèses francophones de Belgique. Il y suit, pendant sept années, une formation humaine, spirituelle, intellectuelle et pastorale.

Après une insertion dans sa paroisse d’origine à Wavre, Alexandre est envoyé en stage, successivement, à l’Unité pastorale Sainte-Croix à Ixelles, à Mechelen, à  Grimbergen en Brabant flamand et, enfin, à Saint-Médard à Jodoigne, où il a été ordonné diacre en vue du presbytérat par le Cardinal Jozef De Kesel le dimanche 27 octobre 2019. Son ordination presbytérale aura lieu le dimanche 30 août 2020 à 15h30 en la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles.

Retransmission en directe

En raison de la pandémie et des règles sanitaires en vigueur en ce mois d’août, l’accès à la célébration est limité à 100 personnes et n’est autorisé qu’aux personnes qui auront été contactées préalablement. La célébration sera toutefois retransmise, en direct, sur le site internet : www.ordinationsacerdotale.com.

Détails

Date :
30 août
Heure :
 15 h 30

Lieu

Place Sainte-Gudule
Bruxelles, 1000 Belgique