Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Cathédrale Saint-Paul, Liège : Veillée NightFever & opération 1.000 bougies pour la paix

20 juin à 21 h 30 - 23 h 45
Catégories :
21h30-24h00 Veillée NightFever & opération 1.000 bougies pour la paix à la Cathédrale
Une soirée Nightfever = un oasis de paix

Au cours des dernières années, Nightfever est devenu un événement régulièrement organisé dans de nombreuses villes. Mais qu’est-ce qu’exactement Nightfever? Que pouvez-vous attendre d’une telle soirée?

Prière, méditation, chants, bougies

Vous recevrez une bougie à l’entrée de l’église que vous pouvez poser sur les escaliers à l’autel. Cette bougie symbolise votre intention, peu importe si c’est de la joie ou un remerciement, si vous êtes en deuil, si vous êtes soucieux, ou tout simplement bouleversé. Et même lorsque vous quittez l’église cette bougie continuera à brûler pour vous. Jésus-Christ lui-même sera présent sur l’autel sous la forme du pain de vie, signe de sa présence parmi nous. En fait, il est l’hôte de la soirée et Il nous invite à venir à Lui.
N’hésitez pas à choisir un lieu dans l’église où vous vous sentez à l’aise: vous pouvez soit prendre un siège ou vous agenouiller sur le sol devant les nombreuses bougies de l’escalier. Simplement en étant là-bas, vous êtes invité à profiter de la paix et de la tranquillité, d’impliquer librement votre esprit et de déverser votre cœur devant Dieu. La musique sera jouée et chantée par nos bénévoles tout au long de la veillée pour créer une atmosphère calme qui vous aidera à contempler dans la prière et à trouver la paix intérieure.

Détails

Date :
20 juin
Heure :
 21 h 30 - 23 h 45

Lieu

Liège, 4000 Belgique