Service des Asbl

Ce service exerce la tutelle canonique – et donc morale – sur les Asbl d’unité pastorale et décanale ainsi que sur toute autre ASBL en lien avec le monde paroissial ou diocésain afin que soit respecté l’objet social initial de l’ASBL. Il a pour mission, entre autres, d’inviter les « caisses paroissiales » qui sont encore des associations de fait à entrer en ASBL. Ce service n’exerce aucune tutelle civile sur le fonctionnement des ASBL, respectant ainsi leur totale indépendance de gestion quotidienne.

ResponsableVincent Philippart de Foy
CollaborateurVincent Palmieri
ContactRue de l’Évêché 25 • 4000 Liège • 04 230 31 52 • economat@evechedeliege.be • vincent.palmieri@evechedeliege.be
Commission vicariale pour les Asbl
Responsable
Vincent Philippart de Foy
Modérateur
Jean-Louis Snyers
Membres
Charles Crespin • René Gotfryd • Roger Jacquet • Damien Kreit • Philippe Lamalle • André Wilmart
Secrétaire
Vincent Palmieri
Contact
Rue de l’Évêché 25 • 4000 Liège • 04 230 31 52 • economat@evechedeliege.be • vincent.palmieri@evechedeliege.be

FORMATION : “faire vivre les ASBL” (18/03/2023)

Comme chaque année, la Commission vicariale pour les ASBL organise une matinée de formation à destination des membres et responsables des ASBL du Diocèse. 
Le thème choisi cette année (2022-2023) est : “faire vivre les ASBL”
Les sujets suivants y seront notamment abordés : échéances à respecter pour les ASBL, mise en conformité des statuts suite à la Loi du 23 mars 2019, déclarations UBO, etc. 
Thèmes particulièrement importants pour le fonctionnement de vos ASBL, d’autant plus que la loi exige une mise en conformité de tous les statuts avant le 1er janvier 2024.
Cette formation aura lieu le 18/03/2023, de 9h à 12h, à la salle Saint-Lambert de l’Espace Prémontrés (Rue des Prémontrés 40, 4000 Liège).
 
Une participation de 15 euros sera demandée.
Pour toute information ou réservation, vous pouvez vous adresser à Mme Laura CIPRIANI :

Documents d’information pour les a.S.B.L. et Info d’A.S.B.L.