Chancellerie

Le rôle principal du chancelier  est de « veiller à ce que les actes de la curie soient rédigés et expédiés, et conservés aux archives de la curie ». (canon 482 & 1). La signature (contreseing) du chancelier « certifie » l’identité juridique d’un document, en apportant la garantie formelle d’authenticité de l’acte. 
Comme « secrétaire de curie », le chancelier veille au bon fonctionnement des tâches administratives.  Il rédige les actes par écrit, les contresigne avec l’évêque, les authentifie, les notifie au modérateur de la curie, les expédie et les conserve. 

La chancellerie est accessible
- le lundi de 9 à 12h et de 14 à 17h,
- le mercredi de 9 à 12h
- le jeudi de 9 à 12h


Chancelier diocésain : Monsieur l'Abbé Désiré van Ass
Rue de l'Évêché 25 - 4000 Liège
Contact 
  • 04 230 31 53 (Ext. 153)
  • 0499 83 10 64

chancellerie@evechedeliege.be

    Annuaire diocésain Chancellerie