Calendrier du fabricien 2023

Calendrier du fabricien 2023

Consignes pour la remise des comptes 2022
Comme les années précédentes, en raison des délais limités dont notre service dispose pour l’examen des comptes, nous vous demandons de bien vouloir envoyer vos comptes approuvés suivant le timing établi par nos soins => Comptes 2022 TIMING.
Ce timing étale la remise des budgets à l’Evêché à partir du lundi 23 janvier 2023 jusqu’au mardi 25 avril 2023, date légale ultime de dépôt des comptes.
La remise des comptes peut se faire soit par envoi postal, soit par dépôt au 25 Rue de l’Evêché, 4000 Liège. Cette année, il pourra également se faire par courriel à l’adresse service.fabriques@evechedeliege.be en un seul fichier « pdf » (voir lettre d’instructions).
Pour rappel, les comptes doivent être envoyés le même jour à l’Evêché et à la Commune. L’accusé de réception de l’Evêché sera à nouveau intégré à la décision diocésaine et cette dernière sera envoyée, pour information, à la fabrique par courriel en même temps qu’à la commune. La décision diocésaine n’est pas une approbation définitive, merci d’attendre celle de la commune pour valider votre compte.
 
Pour de plus amples renseignements, veuillez vous référer à la lettre d’instructions consultable en cliquant ici.
Documents modèles pour l’établissement des budgets et l’exploitation des comptes

BUDGET-modèle
MODIFICATION BUDGETAIRE-modèle (nouveau fichier Excel)
COMPTE-modèle
FE – BUDGET – Calcul du résultat présumé

Si vous avez des questions ou souhaitez avoir de plus amples renseignements, veuillez contacter le service par courriel “service.fabriques@evechedeliege.be” ou par téléphone au 04/223.42.12

Réunion des fabriques d’église PPT de janvier 2016 sur la gestion des comptes