La responsabilité de l'enseignement catholique dans le diocèse est assurée par le Comité diocésain de l'Enseignement catholique (CoDiEC asbl).

Il rassemble les trois types de responsables de l'école : des membres des pouvoirs organisateurs, élus par leurs pairs ; des représentants désignés par les fondateurs de l'école catholique, les évêques et les congrégations religieuses enseignantes ; des directeurs invités que mandatent leurs associations.

Le Comité diocésain de l'enseignement catholique est l'organe représentatif et de coordination des écoles catholiques du diocèse ; il organise des services aux écoles fondamentales (SeDEF) comme secondaires et supérieures (SeDESS).

À côté de ces deux services, le Vicariat de l'Éducation chrétienne a la responsabilité du cours de religion tous niveaux, tous réseaux, donc aussi ceux de l’Officiel.

Déléguée épiscopale : Marie-Flore Montrieux

Adjoint (visas et cours de religion) : Marc Deltour

  • Représentation de l’évêque dans divers lieux institutionnels de l’enseignement (CoDiEC, SeGEC et autres) : Marie-Flore Montrieux
  • La pastorale du scolaire dans l’enseignement fondamental et secondaire: Marie-Flore Montrieux et Marc Deltour (en concertation)
  • La pastorale du Supérieur : Marc Deltour (représentant du monde de l’enseignement) en lien avec le vicaire épiscopal Baudouin Charpentier (animation chrétienne).

Contact :

Boulevard d’Avroy 17
4000 Liège

T. : 04 230 57 08 – GSM : 0496/87.01.61
E-mail : vicariat.enseignement@evechedeliege.be

Organigramme DU VICARIAT DE L’éducation chrétienne et de l’enseignement