Le document « Objectif 2020 » est la feuille de route du Vicariat. Ses projets sont réfléchis en Commission Vicariale pour les Fabriques et l’avenir des églises, et en Commission Vicariale pour les ASBL. La formation de plate-forme de fabriques et la réflexion sur l’avenir des églises et leur plus grande ouverture au public, sont les objectifs prioritaires de la Commission pour les Fabriques et l’avenir des églises dans les années à venir. La constitution d’ASBL d’Unité pastorale est le principal objectif à court terme de la Commission pour les ASBL.

Directrice : Leclercq Isabelle – isabelle.leclercq@evechedeliege.be

Comptable : Leclercq Isabellebernadette.delvaux@evechedeliege.be

Secrétaire : Maria PEREZ – maria.perez@evechedeliege.be

Contact :
Rue des Prémontrés 40
4000 Liège

Tél.: 04 223 42 12 ou 04 223 51 49 (de 9 à 12h)

Informations diverses

Parution de l’ouvrage Les fabriques d’Eglise en Wallonie – De Napoléon au 21ème siècle – Éditions Vanden Broele

Colloque des fabriciens des 25 et 26 novembre 2017 – decret relatif à la reconnaissance et aux obligations des ets…

2017-04-03 Journée diocésaine du Chantier Paroissial de Namur «Des églises, un patrimoine religieux, la mission des unités pastorales»

Petit guide ouverture églises

Documents officiels concernant les Fabriques d’Eglise

Pour télécharger des documents officiels, consulter les tableaux et informations récapitulatifs concernant les budgets et les textes de décrets et d’Acta de l’année 2018, ainsi que les articles officiels des Fabriques d’Eglise du diocèse de Liège publiés dans Eglise de Liège, veuillez cliquer sur un des boutons à droite de cette page.