La Communauté des Salésiens de Liège nous fait part du décès du Père Jacques Jorion, salésien le samedi 5 septembre 2020 en matinée.
Il était à la maison de repos des filles de la Croix à la rue Saint Gilles depuis un an.
Les funérailles sont prévues ce jeudi 10 septembre à 14h à l’église Saint-François-de-Sales, Rue Jacob Makoy dans le quartier du Laveu.
Il se trouve au funérarium Simon à Burenville où les visites sont possibles de 17h à 19h.
Père Rodney BARLATHIER
Mémoire du Père Jacques Jorion

Le Père Jacques Jorion, salésien de Don Bosco, est décédé à Liège, le 5 septembre 2020. Il était né à Quaregnon le 19 juillet 1933 et avait été ordonné prêtre à Brugelette le 13 juillet 1963.

Après sa formation au noviciat des salésiens, en particulier à Farnières, il a travaillé dans différents établissements d’enseignement. En 1972, il s’est mis au service du diocèse de Liège et a été nommé vicaire à Ste-Foy à Liège, où il a secondé l’abbé Jean Houbiers, curé de la paroisse. Il s’est engagé en particulier dans la liturgie et dans l’animation les chants. En 1988 il est devenu desservant de la paroisse de Moha. En 2015, il a été admis à la pension et a rejoint la Communauté de Val-Dieu.

Il a donné le meilleur de lui-même dans son ministère de prêtre et sa mission de religieux, qu’il a exercés avec ferveur et fidélité. Le diocèse de Liège exprime au Seigneur sa reconnaissance pour le témoignage de foi du Père Jorion, pour son sens du service, son ministère de religieux inséré dans notre Eglise locale et son sens de l’amitié envers ses frères et sœurs.