Père Jean-Jacques Mauc de la Communauté Pacem in Terris à Comblain-La-Tour (Unité Pastorale La Sainte Famille), né à Behren-les-Forbach (France) le 8 novembre 1966, ordonné prêtre à Metz le 1er juillet 2001, est décédé le vendredi 2 avril 2021 en soirée.

Le frère Jean-Jacques repose en la chapelle La Vierge des pauvres, Rue de Fairon 53 à Comblain-la-Tour où les visites seront reçues suivant les mesures sanitaires, mardi 6 et mercredi 7 avril de 17 à 18h.

Une veillée de prière sera organisée en l’église Notre-Dame de Hamoir, le mercredi 7 avril à 18h45.

La levée du corps est prévue en la chapelle La vierge de pauvres à 11h.

La célébration des funérailles aura lieu en la chapelle Saint François du sanctuaire marial de Banneux le jeudi 8 avril 2021 à 12h et sera suivie de la crémation au centre Neomansio à Robermont à 14h15.
La remise des cendres aura lieu dans l’intimité.

Une messe d’action de grâce sera célébrée le samedi 10 avril en l’église Saint Martin de Ferrières à 18h.

Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège et le collège épiscopal,
Frère Eric Wathelet, custode de la communauté Pacem in Terris,
L’abbé Aimable Uwimana Rukundo, curé de l’Unité Pastorale de la Sainte Famille,
La famille Mauc, parents, frères, neveux et nièces ainsi que ses proches.

Mémoire de l’abbé Jean-Jacques Mauc

L’abbé Jean-Jacques Mauc est né à Behren-les-Forbach (France) le 8 novembre 1966; il a été ordonné prêtre à Metz le 1er juillet 2001. Il est décédé à Comblain-la-Tour le 2 avril 2021.

Jean-Jacques s’est mis au service du diocèse de Liège en 2002 et a été nommé vicaire à l’UP de Fléron et à celle de Beyne-Heusay, où il est resté de 2002 à 2012. Puis il a été nommé curé de l’Unité pastorale de Soumagne-Olne en 2012-2013. Pour raison de santé, il a déménagé dans la Communauté Pacem in Terris à Comblain-la-Tour. Il a aussi rendu des services pastoraux dans l’UP Sainte-Famille, de Ferrières. Inspiré par la spiritualité de saint François d’Assise, il a fondé, avec le frère Eric Wathelet, la Communauté Pacem in Terris à Comblain-la-Tour. La chapelle, dédiée à Notre-Dame de Banneux, a été construite et bénie en 2015. La Communauté, qui compte différents membres extra-muros, est centrée sur la prière régulière, sur le service et sur l’esprit de pauvreté. Elle s’est centrée sur l’élevage des chiens de race dans l’esprit franciscain et dans la ligne écologique du pape François.

Jean-Jacques était très apprécié pour sa spiritualité, sa cordialité, sa confiance en Dieu, sa fidélité à sa vocation, sa ferveur spirituelle, son rayonnement communautaire et son sens de l’amitié. J’exprime au Seigneur ma reconnaissance pour son témoignage de foi, pour son sens du service, et pour son amitié envers ses frères et sœurs.

Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, 4 avril 2021