C’est avec tristesse que nous vous annoncons le décès de M. Télesphore Munyantwali, diacre de notre diocèse. Monsieur le Diacre Téléphone Munyantwali, né le 3 novembre 1965 à Gahanga au Rwanda, ordonné diacre le 11 septembre 2011 à Liège, est décédé ce 9 janvier 2022 à l’âge de 56 ans.

Les funérailles de notre frère diacre Télesphore Munyantwali auront lieu en l’église de Loncin (rue de Jemeppe à Loncin) le lundi 17 janvier à 12h.
Les visites auront lieu au funérarium Foret  le 15 et le 16 janvier de 16 à 19h (rue Reine Astrid 44 à 4432 Alleur).
 
In memoriam

Télesphore MUNYANTWALI est né le 3 novembre 1965 à Gahanga au Rwanda ; il était l’époux de Marie NYIRANIZEYIMANA et le papa de trois filles ; il a été ordonné diacre le 11 septembre 2011 à la cathédrale de Liège.
Il a alors exercé son service dans l’Unité pastorale d’Alleur-Awans ainsi qu’à la prison de Lantin où il faisait partie de l’équipe d’aumônerie carcérale. Il était d’ailleurs membre de la Commission vicariale « Aumôneries carcérales ».
Unanimement apprécié partout où il a rendu service, Télesphore exerçait celui-ci avec calme et avec beaucoup de sagesse.
Les soucis de la vie ne l’avaient pas épargné, lorsqu’il a dû fuir son pays d’origine, tout d’abord, se trouvant d’ailleurs très longtemps séparé de sa famille. Soucis de santé ensuite, qu’il a supportés avec courage, porté par une foi profonde et communicative. Il est entré dans la plénitude de la vie le jour de la fête du Baptême de Jésus. Nous rendons grâce pour les années où nous l’avons côtoyé, trop brèves hélas, et nous prions pour celles et ceux, très nombreux, à qui il va manquer.

Henri THIMISTER