Monsieur Raymond Lugentz, diacre de notre diocèse. Il était résidant à la MR Notre-Dame à Huy et nous a quitté ce 04 11 2020.

Les funérailles seront célébrées en l’église Sainte-Marie-Madeleine de Wanze le mardi 10 novembre à 14h30.

 

Mot d’adieu au nom le Communauté diaconale

Cher Raymond,

Voilà que tu rejoins les nombreux confrères diacres de notre diocèse entrés dans la plénitude de la Vie. Tu es arrivé au bout de ton chemin de service, un service empreint de discrétion, d’humilité, et de zèle.
Car tu aimais rendre service aux autres : peut-être en avais-tu trouvé le goût dans ton engagement syndical. Le 22 mai 1983, à Huy, tu devenais diacre.  Dans l’Unité pastorale de Wanze puis dans celle de Huy, tu as participé aux célébrations, tu as rendu service dans les maisons de retraite, tu as accompagné les 3 X 20, tu as conduit la prière.
La souffrance ne t’a pas épargné, et courageusement, tu as porté ta croix (je dirais même tes croix), avec confiance dans la miséricorde de notre Seigneur. La santé de tes proches était ton grand souci, et pour cela, tu as dû renoncer petit à petit aux activités de notre communauté que tu suivais jusque-là avec fidélité.
Tu gardais pourtant le goût de la recherche de Dieu, recherche que tu partageas avec la communauté de Maredsous, où tu as fait profession d’oblature séculière à l’ascension en 2013. Puiser à cette source t’a apporté beaucoup de joie.
Et puis de visiteur de malades, tu es devenu visité quand ta santé a décliné. Cela nous faisait de la peine.
Cette peine, nous l’offrons tous ensemble au Seigneur en union avec Notre Dame que tu as tant prié.
Ce 4 novembre, tu as déposé tes croix, ton chemin de souffrance s’est achevé.
A ta chère épouse Arlette, au bout de cette vie commune de 60 années, à ta famille, la communauté diaconale par ma voix, offre sa prière et son amitié.
Que le Seigneur t’accueille dans sa lumière et qu’il procure à tes proches tout l’apaisement dont ils ont besoin.

Henri THIMISTER,
responsable de Commission diocésaine
du Diaconat permanent.

En union de prière avec sa famille et ses proches, confions le au Seigneur.