Le diacre Lucien Noël et son épouse

Monsieur le Diacre Lucien Noël, membre de l’équipe pastorale de l’Unité pastorale Ephata – Aubel-Thimister-Clermont, né le 6 août 1934 et ordonné diacre le 12 septembre 1992 est décédé ce mercredi 19 août 2020 à l’âge de 86 ans.

Mémoire du diacre Lucien Noël

Lucien Noël, diacre permanent de notre diocèse, est décédé à Aubel ce 19 août 2020. Il était né à Montzen le 6 août 1934. Il a été ordonné diacre à Liège le 12 septembre 1992. Il était inséré dans l’Unité pastorale Ephata d’Aubel-Thimister-Clermont et y a servi comme diacre durant toute sa vie. Il était aussi visiteur des diacres malades. Il manifestait partout et jusqu’au bout de sa vie son dévouement, sa sociabilité et sa joie.

Il a donné le meilleur de lui-même dans son ministère de diacre, qu’il a exercé avec ferveur et cordialité. Notre évêque exprime au Seigneur sa reconnaissance pour le témoignage de foi de Lucien Noël, pour son sens du service, son ministère dans notre Eglise locale et son sens de l’amitié envers ses frères et sœurs.

Les funérailles auront lieu samedi 22 août à 10 heures en l’église de Clermont. Une veillée de prière se tiendra vendredi à 20 heures à l’église. Lucien repose au funérarium Rader rue de Battice 21 à Aubel. Les visites ont lieu de 16 à 19 heures jeudi et vendredi.