Mémoire du diacre Félix Dabomprez

J’adresse mes vives condoléances à la famille et aux amis du diacre Félix Dabomprez. Il est né le 22 novembre 1936 et est décédé à Hermalle-sous-Huy ce 1er décembre 2019. Il a été ordonné diacre à Liège le 14 septembre 1991. Il a été inséré dans le secteur pastoral d’Engis et y a servi comme diacre durant toute sa vie. Il manifestait partout sa sociabilité et sa joie.

Il a donné le meilleur de lui-même dans son ministère de diacre, qu’il a exercé avec ferveur et cordialité. J’exprime au Seigneur et devant vous tous ma reconnaissance pour son témoignage de foi, pour son sens du service, son ministère dans notre Eglise locale et son sens de l’amitié envers ses frères et sœurs.

Jean-Pierre Delville, évêque de Liège
3 décembre 2019

Mot du responsable du diaconat permanent lors des Funérailles de ce 4 décembre 2019

Chère Monique, chère famille,

Frères et sœurs,

Quand un de nos frères diacres s’en va vers la plénitude de la vie, l’un d’entre nous lui dit au revoir et merci, au nom de tous les autres.

Toi Félix, tu étais un diacre répondant à l’adage « le bruit ne fait pas de bien le bien ne fait pas de bruit ».
Depuis ton ordination le 14 septembre 1991 par Monseigneur Houssiau à Liège, tout au long de ton service de diacre, tu as rendu service dans ton secteur d’Engis, ici à la paroisse saint Pierre, autour de toi, discrètement, mais fidèlement.
L’union avec ton épouse, le service de ta famille, de tes proches, de ton entourage, tout cela se trouvait réuni.

Ce que nous retiendrons de toi, avec émotion, c’est ce petit mot que tu nous envoyais, lors des retraites, pour déplorer ton absence : tu nous disais qu’avec Monique, vous étiez en union avec nous. Fidèlement, tu l’as fait, toutes les fois où vous n’avez plus pu venir nous retrouver, et cela nous faisait chaud au cœur.

Et puis il y a quelque mois, l’un d’entre nous signala que ta santé était moins bonne. L’heure du grand départ approchait. Te voilà maintenant auprès du Maître qui t’invite à entrer dans sa joie, et qui te servira lui-même.

De là-haut, comme tu l’as toujours fait, prie pour nous, ta famille, tes proches, pour tes frères diacres. Et que le Seigneur nous envoie d’autres hommes convaincus comme toi, par la nécessité de servir.

A Dieu Félix.

Henri Thimister