Nous vous informons que Monsieur l’Abbé Paul Flas, ancien économe diocésain, né le 29 juin 1934 à Gemmenich, ordonné prêtre le 12 juillet 1959 à Liège, est décédé à Liège ce 30 octobre 2020.
 
Les visites auront lieu les lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 novembre, de 17h à 19h au Funérarium Dethier à Jupille.
 

La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église Saint-Amand de Jupille le jeudi 5 novembre à 14h*, dans le strict respect des mesures sanitaire en cours.

 
En union de prière.
 
Damien HONNAY
Secrétaire – Sekretär
Vicariat général – Generalvikariat
Témoignage de Mgr Albert Houssiau lors de la célébration à l’occasion de la mort de l’abbé Paul Flas

Je suis frappé par le décès de l’abbé Paul Flas. Raphaël Collinet me l’avait présenté pour être le chancelier et l’économe de l’Evêché, en raison de son excellente administration du collège de Ferrières. Durant tout mon épiscopat, je pus donc bénéficier de son savoir-faire et de son honnêteté, notamment au sein du Conseil financier, qui tout entier lui rendait la plus grande estime ; il entretenait une précieuse collaboration. Il réaménagea les bureaux de l’Evêché pour que mes collaborateurs puissent accomplir leur travail et accueillir dans la meilleure convivialité. Durant ce temps et pendant sa retraite, il entretint des relations avec ses anciens élèves de Ferrières, notamment dans la préparation soignée et la célébration de leur mariage. Il tint ces dernières années à célébrer journellement, comme il le pût, pour les carmélites ou pour les clarisses ; le secret de toute sa vie apostolique se révèle là : l’ardent attachement au mystère de l’eucharistie.
Mes intimes collaborateurs, François Dabin, Karl Gatzweiler, Paul Flas et Victor Franssen, m’ont quitté et leur vie trouve maintenant la récompense éternelle du Pasteur, qui les accueille à sa table d’amis. Ils veilleront sur l’Eglise de Dieu qui continuera de vivre à Liège.

+ Albert HOUSSIAU
évêque émérite de Liège