Mémoire de l’abbé Lech Walaszczyk

J’adresse mes plus vives condoléances à la famille et aux amis de l’abbé Lech Walaszczyk, décédé à Liège ce 23 mars 2020. Il était né le 2 août 1955 à Osjakow en Pologne. Il a été ordonné prêtre le 7 juin 1981 à Czestochowa.
Après un engagement dans son diocèse, dans la vie paroissiale et dans la vie sociale, aux côtés du Syndicat Solidarnosc, il est arrivé dans le diocèse de Liège en 1983 et fut nommé vicaire à Fléron. En 1989, il est devenu vicaire à Herstal. C’est en 2003 qu’il est arrivé comme desservant à Chênée et à Angleur, puis a été nommé curé de l’Unité pastorale d’Angleur-Chênée-Vennes. Partout où il est passé, Lech a manifesté une grande amitié envers les gens et un dévouement fervent dans son ministère de prêtre. Sa sollicitude pastorale le portait à marquer une grande attention aux personnes.

J’exprime au Seigneur et devant vous tous ma reconnaissance pour son témoignage de foi et de prière, pour son sens du service, son ministère dans notre Eglise locale et son amitié envers ses frères et sœurs.

† Jean-Pierre Delville, évêque de Liège
Liège, le 24 mars 2020