Monsieur l’Abbé Joseph COLLIGNON est décédé ce lundi 23 août en soirée à l’âge de 86 ans.
Son corps repose dans l’église du Thier à Liège. Visites le mercredi 25 et le jeudi 26 de 17h à 19h.
Ses funérailles auront lieu à l’église du Thier à Liège ce vendredi 27 août à 13h.

Unité Pastorale St Léonard-Liège Nord-Vottem
Curé Philippe MARBAIX
Coordinatrice Yvette BOHET
upsllnv@gmail.com

Mémoire de l’abbé Joseph Collignon

J’adresse mes plus vives condoléances à la famille et aux amis de l’abbé Joseph Collignon. Joseph est né à Liège le 7 janvier 1935, il a été ordonné prêtre le 6 juillet 1964 à Liège ; il est décédé à Liège ce 23 août 2021.

Après ses études de séminaire, il a été nommé vicaire à Jemeppe. En 1973, il est devenu curé à Flémalle-Haute ; et en 1989, curé du Thier-à-Liège et à Vottem. Il a terminé son ministère en 2014 en devenant prêtre auxiliaire dans l’Unité pastorale Liège-Nord. Durant son ministère, Joseph s’est engagé dans la JOC, au Patro, chez les Scouts, dans les Équipes populaires, dans la Saint-Vincent-de-Paul et dans les célébrations auprès des personnes âgées dans les maisons de repos. Il assurait régulièrement une aide personnelle aux réfugiés d’origine africaine, sans distinction d’origine ou de religion. Il apportait partout son sourire et sa gentillesse.

Joseph a donné le meilleur de lui-même dans son ministère de prêtre en paroisse, en particulier par sa fidélité dans la foi. Il avait un grand souci de participation des laïcs. Il vivait son ministère avec beaucoup de zèle et de conviction. Merci, Joseph !

Jean-Pierre Delville, évêque de Liège
24 août 2021.