Mémoire de l’abbé Fons Hendrikx

Nous faisons part du décès de l’abbé Fons Hendrikx. Fons est né à Overpelt le 17 juin 1928, il a été ordonné prêtre le 10 juillet 1952 à Liège ; il est décédé ce 9 août 2020 à Overpelt à l’âge de 92 ans.

Il a été nommé professeur au Collège Saint-Louis à Liège en 1952. Il était empreint d’une ferme bienveillance ; il était un collègue accueillant, attentif à chacun. Il s’est aussi donné pleinement à l’accompagnement humain, sportif et spirituel des membres du club de Basketball de St-Louis et de leur famille. Il était avec eux à toutes les occasions. Fons était un pilier du collège.

En 1979, il a été nommé professeur au Collège Saint-Louis à Waremme, et en 1981, directeur de l’Institut Notre-Dame à Waremme. Il a été admis à la pension en 1988.

Depuis 1989, il était prêtre auxiliaire à Overpelt. Il était membre actif de la Société de Saint-Vincent de Paul. En 2018, il est entré au WZC d’Overpelt où il rendait toujours des services.

Fons a donné le meilleur de lui-même dans son ministère de prêtre enseignant.

Il était un homme de grand cœur. Il a servi l’Eglise dans les deux diocèses de Liège et de Hasselt, avec une foi fervente et un grand sens de l’amitié envers ses frères et sœurs.

+ Jean-Pierre Delville, évêque de Liège
Étienne Florkin, directeur émérite du Collège S.-Louis de Liège

Liège, le 12 août 2020.