Monsieur l’Abbé Charles-André Sohier, curé-doyen et professeur émérite est décédé ce 18 septembre à l’âge de 74 ans. L’abbé Charles-André reposera au funérarium Fontaine à Malmedy.

L’abbé repose au funérarium Fontaine à Malmedy où les visites sont souhaitées le mercredi et le jeudi de 17h à 19h.
La liturgie de ses funérailles – la plus sobre possible selon les vœux de l’abbé – sera célébrée par le frère François Dehotte, moine de Wavreumont, à Stavelot, ce vendredi 24 septembre à 10h.

Qu’ils reposent en paix, les amis de Jésus-Christ qui meurent pour vivre.

Vital Nlandu, Curé-Doyen,
Doyenné d’Ardenne

Mémoire de l’abbé Charles-André Sohier

L’abbé Charles-André Sohier est né à Liège le 27 janvier 1947, il a été ordonné prêtre le 27 juin 1971 ; il est décédé ce 18 septembre 2021. Pendant 6 ans il a été prêtre-ouvrier. Puis il a été nommé professeur de religion aux Athénées de Stavelot et de Malmedy. Il est devenu chapelain de Burnenville à Bévercé, 1986, puis desservant à Bra en 1989. En 1992, il a été nommé curé-doyen de Stavelot, fonction qu’il a assumée jusqu’en 2012. C’est alors qu’il a été admis à la pension et a résidé dans l’ermitage de Bernister. À partir de là, il a exercé un ministère d’écoute et de guérison spirituelle. Il faisait partie de la Commission vicariale du Vicariat pour la Santé.
Il a donné le meilleur de lui-même dans son sacerdoce qu’il a exercé avec ferveur spirituelle, grande humanité et sensibilité aux souffrances des gens. Le diocèse de Liège lui est très reconnaissant pour son ministère fidèle et dévoué.

Jean-Pierre Delville, évêque de Liège
20 septembre 2021