Ce dimanche 11 juillet notre sœur Hilda Christiaens a rejoint son Seigneur.

Hilda est née en 1934 à Tongres dans une famille de 6 enfants dont elle était la cadette. Elle entre au Foyer de Spa en 1965 et fait son engagement à Châteauneuf en 1968.

Son âme missionnaire l’a conduite pour un temps au Foyer du Rwanda. Ensuite, plus tard, elle a vécu quelques années au Foyer de Charité du Japon, pays qui l’attirait depuis toujours et Marthe Robin l’y avait encouragée à se préparer en vue de s’y rendre un jour.
Par son talent d’artiste, elle révélait la beauté et la bonté de Dieu. Jusqu’à la fin de sa vie, ses œuvres sans cesse renouvelées, participaient à la mission du Foyer dans l’annonce de la Bonne Nouvelle.
Au niveau communautaire son souci de nous aimer les uns les autres était essentiel.
Son caractère joyeux lui a donné de traverser beaucoup d’épreuves, dans une profondeur de foi en Dieu et une inaltérable confiance dans la Vierge Marie qu’elle a vénéré depuis son enfance dans l’église de Tongres, sa ville natale. Cette église est dédiée à la Vierge Marie « Cause de notre joie ».

Jusqu’au bout de sa maladie, elle a vécu dans la sérénité et un grand désir de rejoindre son Seigneur avec une pointe d’humour qui la caractérisait. Elle nous a ainsi livré un véritable témoignage d’humanité, de foi et de fraternité. Quel encouragement pour nous tous !

Nous la confions à votre prière ainsi que nous tous.

La communauté du Foyer de Spa