Monsieur l’Abbé Jean Godard, né à Herve le 27 juin 1922 est décédé à Liège ce 23 octobre 2021 à l’âge de 99 ans.

Le défunt repose au Funérarium FORET d’Awans, rue des Ecoles 1, ou les visites ont lieu ce lundi et ce mardi de 17 à 19 h.
Une veillée de prières aura lieu au funérarium le mardi 26 octobre 2021 à 19h.
La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église Saint-Jean-Baptiste, le mercredi 27 octobre 2021 à 10 h et sera suivie de l’inhumation au cimetière de Loncin vers 11h30.
Réunion au funérarium à 9h30.

La volonté de l’Abbé était d’avoir des funérailles simples, sans fleurs ni couronnes, mais si vous désirez vous manifester par un geste pour une cause qui lui était chère, vous pouvez faire un versement sur le compte spécial de la Paroisse de Loncin (orgues de l’église) BE68 3635 3092 8934, à la mémoire de Jean GODARD.

J’ai le regret de vous annoncer le décès de monsieur l’abbé Jean Godard. Il avait fêté ses 99 ans et ses 74 ans de sacerdoce en juin dernier. En juillet, malgré la maladie qui le handicapait très fortement de la vue, il avait encore, “au pied levé” présidé l’eucharistie dominicale et assuré une homélie. Chaque dimanche ou chaque samedi il venait concélébrer dans l’une des églises de l’UP Alleur Awans.
La semaine dernière suite à une mauvaise chute il avait été opéré avec succès et préparait son retour. Jusqu’au bout, il a conservé son intelligence, sa bonne humeur, sa clarté de jugement.. Puisse le Seigneur accueillir près de lui Jean qui a servi avec courage jusqu’au bout et avait tellement célébré l’eucharistie qu’il en était tellement empli.
L’avoir servi à l’autel durant 27 ans a été pour moi une grâce incommensurable.

Luc MAHIELS

Mémoire de l’abbé Jean Godard

L’abbé Jean Godard, prêtre auxiliaire à l’UP Alleur-Awans, est décédé ce 23 octobre 2021 à l’âge de 99 ans. Il est né à Herve le 27 juin 1922, il a été ordonné prêtre le 29 juin 1947 à Liège.
Il était l’aîné des prêtres de notre diocèse.
Il avait obtenu la candidature en philosophie et lettres à l’Université catholique de Louvain en 1942 et le baccalauréat en philosophie en 1943. Il a ensuite étudié la théologie au séminaire de Liège. Après son ordination presbytérale en 1947, il a été nommé professeur à l’école normale de Theux et il est resté à ce poste d’enseignement pendant douze ans. Il a commencé la pastorale paroissiale en 1959 comme vicaire à Fléron ; en même temps, il était nommé professeur de religion à Ste-Julienne à Fléron. En 1964, il était envoyé à Clermont sous Huy comme curé et était désigné comme professeur de religion à l’Institut de la Providence à Jemeppe. En 1967, il a été nommé curé d’Ouffet ; en 1971 il était envoyé comme curé de S. Séverin en Condroz, ainsi que de Villers-le-Temple en 1986. Il a été admis à la pension en 1989. Il s’est engagé partout au service de la pastorale de la jeunesse : comme aumônier de l’Unité scoute à Fléron et au Patro des filles ; puis au Patro de Clermont sous Huy et à celui d’Ouffet.
Comme prêtre auxiliaire dans l’UP d’Alleur-Loncin-Xhendremael, il a continué à rendre de grands services dans la liturgie jusqu’à son dernier souffle. Il manifestait à tous sa foi et sa fidélité à son ministère, son intelligence et sa bonne humeur.

Jean-Pierre DELVILLE, évêque de Liège
25 octobre 2021