Monsieur l’Abbé Albert LEMLYN, né à Aubin-Neufchâteau le lundi 22 mai 1933, ordonné prêtre le 8 décembre 1957 à Liège, est décédé à Hermalle-sous-Argenteau le mercredi 4 mai 2022 à l’âge de 88 ans.

Professeur à Saint-Barthélemy puis à Saint-Louis à Waremme, il a été curé dans les paroisses d’Oreye, Bergilers, Granville, Otrange, Lens sur Geer, puis il a  rejoint l’unité pastorale de Visé-Basse-Meuse en accompagnant notamment les communautés de Lixhe et de Lanaye.

Le corps du défunt repose au Funérarium HAUBEN-NIHANT à Visé. Les visites sont possibles les vendredi 6 et samedi 7 mai de 17h à 19h et le dimanche 8 mai de 17h à 18h30.
La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Warsage (à 13h), sera célébrée en l’église Saint-Laurent de Aubin-Neufchâteau le lundi 9 mai à 10h30. Réunion à l’église. Levée du Corps au funérarium de Visé à 10 h.

José GIERKENS,
Doyen Basse-Meuse.

Mémoire de l’abbé Albert Lemlyn

J’adresse mes vives condoléances à la famille et aux amis de l’abbé Albert Lemlyn. Il est né à Aubin-Neufchâteau, le 22 mai 1933, il a été ordonné prêtre le 8 décembre 1957 à Liège ; il est décédé ce 4 mai 2022. Après ses études au Séminaire, il a été nommé en 1958 professeur au Collège Saint-Barthélemy à Liège et en 1961, professeur au Collège S.-Louis de Waremme. En même temps il était vicaire dominical à Viemme. De 1985 à 2001, il a été nommé curé des cinq paroisses de l’entité d’Oreye. Sous son impulsion, en 1990, à la suite des sept semaines de prière qu’il avait organisées, un groupe de prières du renouveau charismatique se réunit à Grandville. À sa pension, il est devenu prêtre auxiliaire à Visé, où il a continué à rendre de nombreux services. Albert était proche des gens et rayonnait la sympathie. Homme charmant et empreint de simplicité, il était très humain dans ses contacts pastoraux. Il avait prêté sa voix comme narrateur de la vie de sainte Julienne de Cornillon sur YouTube. Albert a donné le meilleur de lui-même dans son ministère de prêtre, qu’il a exercé remarquablement, avec souci apostolique et engagement spirituel.

+ Jean-Pierre Delville, évêque de Liège
8 mai 2022