M. Jean-Michel Defawe, administrateur-délégué du Centre Multimédia Don Bosco est décédé ce 14 avril 2021.

Il était né le 15 janvier 1950. Il a été professeur aux Instituts Don Bosco et Saint-Jean Berchmans, à Liège, dans le quartier du Laveu. Jean-Michel Defawe a développé dès l’entame des années 1980 un projet de bibliothèque publique : le ‘Centre Multimédia Don Bosco’, une asbl dont il aura été durant près de 40 ans l’administrateur-délégué.
Avec l’abbé Roger Dutilleul, il a lancé en 1983, puis présidé, la FIBBC, la Fédération interdiocésaine des Bibliothèques et Bibliothécaires catholiques, couvrant l’ensemble du territoire belge francophone. En belle entente avec notre actuel évêque, Mgr Jean-Pierre Delville, il a relancé la bibliothèque du Séminaire, rue des Prémontrés ; puis a repris la direction de la Bibliothèque publique libre de Hesbaye, à Waremme.
Membre du Conseil du Livre, il a également présidé le Conseil supérieur des Bibliothèques publiques, l’instance faîtière en ce domaine. Impliqué dans la défense du secteur non-marchand, J.-M. Defawe a accédé à la présidence de la CESSoC, la Confédération des Employeurs des secteurs sportifs et socio-culturel. Enfin, il était à la tête de l’ A R C (Action et Recherche culturelles), un organisme d’éducation permanente. Il laisse deux enfants et cinq petits-enfants. Nous rendons grâces à Dieu pour toute l’activité de Jean-Michel au service de l’enseignement, de la culture et de notre diocèse.

Guy Marchal.

Les funérailles auront lieu le mardi 20 avril à 13 h à Saint-François-de-Sales à Liège, dans l’intimité.