Abbé Paul GEENEN

Monsieur l’Abbé Paul Geenen est né à Liège le 30 avril 1930. Il a été ordonné prêtre le 19 décembre 1953 à Stavelot. Il est décédé ce 23 août 2018 à Chênée.

Paul Geenen a fait ses études primaires à La Gleize et ses études secondaires à l’Institut Saint-Remacle à Stavelot. Il a obtenu un baccalauréat en philosophie à l’Université catholique de Louvain en 1949 et ensuite une licence en philosophie et lettres ; il a étudié la théologie au Séminaire de Liège.

Le jeune prêtre a commencé son ministère comme professeur au Collège de Stavelot en 1953, tout en assurant un ministère paroissial à Francheville et à Ster-Francorchamps. En 1966, il a été envoyé comme professeur au Collège de Nyanza au Rwanda, où il est resté jusqu’en 1979. Rentré au pays, il a été curé de Ferrières, Bosson, Xhoris et Vieuxville de 1979 à 1992. Ensuite il a été nommé curé de Melen, Micheroux et d’Évegnée-Tignée jusqu’en 2002. Enfin, de 2002 à aujourd’hui, il a été desservant de Stoumont, plus spécialement dans les paroisses de Chevron et de Rahier.

Paul a donné le meilleur de lui-même dans son ministère de prêtre, qu’il a exercé avec ferveur spirituelle, ouverture aux autres, générosité, fidélité et cordialité, dans de nombreux endroits du diocèse. Il faisait partie d’une Équipe Notre-Dame. Il aimait beaucoup sa commune et sa région. J’exprime au Seigneur et devant vous tous ma reconnaissance pour le témoignage de foi que Paul nous a donné, pour son sens du service, son ministère dans notre église locale et son sens de l’amitié envers ses frères et sœurs.

+ Jean-Pierre Delville, évêque de Liège