La prochaine SEPAC se fera à l’Espace Loyola, 92 rue st Gilles, 4000 Liège du dimanche 2 juin (17-19h : soirée d’ouverture) au samedi 9 juin (10-12h : séance de clôture).

La SEPAC, ou Semaine de Prière Accompagnée, est une mini-retraite d’une semaine, à vivre au cœur de sa vie quotidienne. Chaque retraitant s’engage à prier une demi-heure par jour chez lui à partir de quelques lignes de l’Evangile qui lui seront proposées et à être accompagné spirituellement une autre demi-heure. Un chemin personnel va ainsi se tracer, guidé par la Parole et le Christ lui-même.

L’accompagnement spirituel peut effrayer quand on n’en a pas l’habitude, mais les laïcs ou les religieux qui sont à vos côtés pendant cette retraite sont là en toute simplicité pour écouter, encourager et aider à sentir et à gouter Dieu dans sa vie. Le Seigneur fait le reste !

Au terme d’une telle semaine, vécue intensément, intérieurement, mais aussi en communion avec les autres retraitants, quelque chose de nouveau a surgi… Une saveur nouvelle, une joie retrouvée, une ébauche de réponse ou tout simplement un plus grand désir de ce Dieu qui se laisse contempler.

Philippe Marbaix, sJ
0478/57.61.52
Contact par email

Fiche d’inscription (à renvoyer dûment complétée avant le 25 mai 2019)