Le Pape François a demandé à son Réseau Mondial de Prière d’aider tous les fidèles à prier davantage pour l’Église pendant ce mois d’octobre. Cette demande répond aux situations difficiles induites par les révélations des abus sexuels, de pouvoir et de conscience ainsi que par les attaques qui redoublent d’intensité ces temps-ci. C’est une demande spéciale, et le Pape compte sur nous pour l’aider.

La Vidéo du Pape

Vous pouvez accéder au vidéo-message du Pape en cliquant ici ou sur la photo ci-dessous.

Le Pape nous demande de prier chaque jour le Rosaire pour que la Vierge Marie protège l’Église en ces temps de crise et de prier l’Archange Saint Michel de la défendre contre les attaques du diable. Beaucoup se mobilisent dans cette Campagne; mais elle peut progresser encore. Peut-être des chrétiens hésitent-ils à dire le rosaire, parce qu’ils ont de la religion une vision lisse; certes le Seigneur veut nous donner sa paix et sa joie; mais quand celles-ci sont compromises, il s’agit aussi d’un combat spirituel : le faux se mêle au vrai, des luttes d’influences en oublient l’a priori favorable, la suspicion et la calomnie entaillent la présomption d’innocence. Le Pape reconnaît là des motifs d’intensifier notre prière. Peut-être certains hésitent-ils devant le caractère exceptionnel des prières qui nous sont proposées ici. Or le livre de Daniel évoque Saint Daniel, chef des anges, (ceux-là même que nous invoquons à chaque eucharistie). Michel se tient auprès des croyants, et il se lèvera pour donner au peuple de Dieu la délivrance, la libération. Le Saint Père observe qu’il n’est plus temps de tergiverser. Confions-nous aussi à Saint Michel.

L’équipe internationale du Réseau de prière du Pape a mis en ligne un matériel pour aider à prier dans le cadre de cette Campagne. Il est accessible via le lien suivant: https://www.popesprayer.net/fr/prayforthechurch/

Message du 10.10.2018.

Thierry Monfils, s.j.

Prions Dieu, la Vierge Marie et Saint Michel de défendre l'Église des attaques du diable, qui divise.
Consultez lavideodupape.net prieraucoeurdumonde.net  prieredupape.net clicktopray.org
Écoutez sur RCF https://rcf.fr/spiritualite/priere/nous-offrir

Réseau Mondial de Prière du Pape - Wallonie Bruxelles et Luxembourg
25, avenue Gaston Diderich, L - 1420 Luxembourg         thierry.monfils@cathol.lu
Tél. +352 44 97 11 26. GSM +352 621 17 38 85. 
Skype thierrymonfilssj

Prière à l’Archange Saint Michel*

Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat
et sois notre protecteur contre la méchanceté et les pièges du démon.
Que Dieu exerce sur lui sa puissance, nous t’en supplions ;
et toi, Prince de la Milice Céleste,
par le pouvoir divin qui t’a été confié,
précipite au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais
qui parcourent le monde pour la perte des âmes.
AMEN.

* Le Pape François nous confie la traditionnelle Prière à l’Archange Saint Michel. Comme cette prière a été écrite il y a plus d’un siècle, en voici une version dont seul le style a été un peu mis à jour. La Première lettre de Pierre donne un éclairage biblique à cette belle prière : « Soyez sobres, soyez vigilants : votre adversaire, le démon, comme un lion qui rugit, va et vient, à la recherche de sa proie. Résistez-lui avec la force de la foi. » (1 P 5, 8-9.)

Ce lundi 1er octobre, des suggestions pour la prière seront accessibles sur le site clicktopray.org (la plateforme numérique du Réseau Mondial de Prière du Pape). Une Vidéo du Pape spéciale est prévue pour le lundi 9 octobre.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie de recevoir l’expression de mes sentiments les meilleurs

Thierry Monfils, s.j.

Prions pour les jeunes du continent africain. Viendrez-vous à Rome en pèlerinage pour les 175 ans du Réseau ? (26-30 juin 2019.)
Consultez lavideodupape.net prieraucoeurdumonde.net prieredupape.net clicktopray.org
Écoutez sur RCF https://rcf.fr/spiritualite/priere/nous-offrir
THIERRY MONFILS S.J.
Réseau Mondial de Prière du Pape – Wallonie Bruxelles et Luxembourg
25, avenue Gaston Diderich
L – 1420 Luxembourg
thierry.monfils@cathol.lu
Tél. +352 44 97 11 26. GSM +352 621 17 38 85
Skype thierrymonfilssj