La Marche pour la vie en Belgique aura lieu ce 31 mars 2019. Depuis dix ans, la Belgique s’est inscrite dans un immense relais de marches pour la vie, qui réunit des personnes dans le monde entier avec de plus en plus d’espoir et de succès. Ces millions de personnes désirent proposer à leurs sociétés un accueil authentique de chaque vie humaine, depuis la conception jusqu’à la mort naturelle.

La Marche pour la vie belge, organisée par des jeunes, rassemble de plus en plus de personnes et de familles. Son objectif est de défendre publiquement le droit à la vie de toutes les victimes d’avortements, de l’euthanasie, et de toutes les pratiques qui portent atteinte ou marchandent la vie humaine (gestation par autrui, destruction d’embryons humains, …). Elle veut soutenir les personnes et associations qui œuvrent pour la protection de la vie, qui proposent des alternatives à l’avortement, assistent les mères en détresse, et entourent les personnes en fin de vie. Elle souhaite enfin et surtout, proposer une société véritablement solidaire des personnes plus vulnérables.

Le rassemblement a lieu le dimanche 31 mars 2019, à 14h30, Place Poelaert (Palais de Justice de Bruxelles). La marche se déroule en silence, en hommage aux victimes des atteintes à la vie humaine. Tous sont les bienvenus, des bébés en poussette aux personnes âgées ou à mobilité réduite, car le parcours est facile et court. A cette occasion, des intervenants et des témoins prendront également la parole.

NOUVEAU !

Cette année, les participants allieront la marche à l’action concrète : ils pourront y déposer des vêtements et du matériel de grossesse et de petite enfance. La Marche pour la vie offrira l’ensemble de cette grande collecte à une maison maternelle, pour la soutenir dans l’accompagnement des femmes enceintes en difficulté et de leurs familles. En participant à cet élan concret de solidarité, ils seront acteurs d’avenir pour ces personnes.

Des affiches peuvent vous être envoyées par la poste: écrire pour cela à l’adresse flyer@marchforlife.be.

Contact :
Constance du Bus,
Porte-parole francophone de la Marche pour la vie – Bruxelles
communication@marchforlife.be
+32 (0)484 48 27 03