« SORS… VIENS… VIS… »

La 33e session des groupes de prière du Renouveau charismatique francophone aura lieu du mercredi 18 au dimanche 22 juillet 2018 à la Basilique du Sacré-Cœur de Koekelberg sur le thème «SORS, VIENS, VIS». Ce thème s’inspire de l’appel de Jésus à Lazare ressuscité (Jean 11, 41-44). Sortir de ses tombeaux intérieurs (peurs, découragements) ; aller vers le Christ ; entrer dans la vie délié de ses fardeaux.

Au programme : célébrations liturgiques, adoration, enseignements, témoignages, ateliers, prières de guérison et effusion de l’Esprit Saint …

Parmi les intervenants :

Le cardinal Jozef De Kesel
Mgr Jozef De Kesel est archevêque de Malines Bruxelles depuis 2015 après avoir été évêque de Bruges et évêque auxiliaire à Malines- Bruxelles. Il a été nommé Cardinal par le pape François le 19 novembre 2016.

Denise Bergeron
Denise Bergeron est directrice du Centre de Prière « l’Alliance » Trois-Rivières, au Québec. Elle œuvre à l’évangélisation des peuples et exerce un ministère charismatique et pastoral de prière pour la libération et la guérison intérieure. Depuis 2010, elle est membre du conseil de l’ICCRS (Secrétariat International du Renouveau Charismatique Catholique)

Alberto Maalouf
Alberto Maalouf est médecin urgentiste à Caen. Il est membre de l’association catholique « Notre-Dame, Mère de la Lumière ». Par ses enseignements simples, vrais et percutants, il veut faire connaitre Jésus-Christ vivant. Avec les membres de sa fraternité il est passionné par le message de l’Évangile et de Jésus-Christ qui guérit aujourd’hui. Ami des sans-abris, il mène avec sa fraternité des actions en leur faveur.

Jan De Cock
Jan De Cock est travailleur social belge, il effectue depuis 32 ans un véritable « tour du monde des prisons ». Un voyage au bout de l’enfer, dont il témoigne aujourd’hui. Il nous fait connaitre, de l’intérieur, le vécu de réconciliation et de pardon qui se vit aujourd’hui entre les familles victimes et le milieu carcéral.

Danny-Pierre Hillewaert
Danny-Pierre Hillewaert, prêtre mouscronnois insuffle au quotidien de son ministère une foi communicative. Proche des jeunes, sa parole touche les cœurs. Amoureux de Dieu il nous rappelle l’exigence de l’Évangile et notre vocation à la sainteté. Avec d’autres il a fondé Les Serviteurs de l’Amour.

Cette session est ouverte à tous. Des activités spécifiques sont prévues pour les enfants de 6 à 11 ans et pour les jeunes de 12 à 35 ans, répartis par tranches d’âge. (12-17 ; 18-25 et 26-35).

Le Renouveau charismatique est un mouvement reconnu par l’Église. À l’occasion de son 50e anniversaire célébré en 2017, le Pape François a encore rappelé que « Le Renouveau charismatique est une grande force au service de l’annonce de l’Évangile, dans la joie de l’Esprit Saint ».

Inscription en ligne : www.sessionrenouveau.be à partir de mi-avril.

Infos : sessionrenouveau@hotmail.com ;  tél +32 489 49 58 30 ou  +32 489 49 58 31

Contact presse (journalistes uniquement : ne pas publier) : jacques.zeegers@skynet.be