Béthel est une maison d’accueil pour les personnes fragilisées par la vie, située à Ferrières. Pourvue d’une dizaine de chambres, de salles de conférences et d’une chapelle, entourée par un écrin de verdure, Bethel (qui signifie « maison du Seigneur ») permet à des personnes blessées par des épreuves de retrouver la force et le courage de vivre.

Informations sur ses activités

« L’homme ne vit pas seulement de pain mais aussi de toute parole qui vient de la bouche de Dieu » dit l’Ecriture. L’association insiste sur la force de la Parole de Dieu pour retrouver un sens à sa vie. Des moments de prière, d’enseignement et de célébration réunissent, régulièrement, les personnes porteuses du projet, ceux qui sont accueillis, les bénévoles et toute personne qui le souhaite.

L’association vit essentiellement de dons et fait appel à la générosité pour poursuivre et développer ses activités.

D’autre part, elle recherche aussi des bénévoles qui, selon leurs compétences, pourraient participer aux tâches quotidiennes, comme l’accueil, une présence ou une aide administrative. Elle fait appel à ceux qui désirent partager des moments de vie dans un esprit évangélique proche de l’encyclique Laudato Si du pape François qui propose une vie fondée sur l’écologie intégrale, permettant à l’homme de vivre en harmonie avec la création.

Informations sur les possibilités de soutien

Contact et informations : Cécile van Agtmaal, Tél. 086/43.39.92, e-mail: bethel.accueil@gmail.com.

ASBL Bethel
2 chemin du Vicinal
4190 Burnontige/Ferrières
Tél. : 086 43 39 92
Adresse mail: bethel.accueil@gmail.com
Site internet: www.bethel-accueil.be
Compte: BE80 7925 4957 5477
ou compte de Caritas Secours (indiquez « souhaite aider 305 Bethel ») : BE04 2400 8007 6231